Love is all !
Banner
Comportement féminin

Demain, j’arrête les talons de 10 cm

N’avez-vous jamais entendu la fameuse phrase, clamée avec des mimiques d’actrice, par une de vos copines : «Ces escarpins, c’est comme des chaussons ! » ? Ou encore cette expression lancée dans le vent par une jeune blonde décérébrée : « J’te jure (à prononcer J’te Juurrreeeeu), je pourrai faire un footing avec ces shoes Jimmy Choo ! » ? A ce moment précis, ne voulez-vous pas rétorquer à son mètre quatre-vingt, qu’elle peut effectivement se mettre à courir tout de suite, très vite et de préférence très loin… de vous ?

Alors les filles, si vous pensez avoir les pieds mal formés car vous souffrez le martyr sur des talons dépassant les 7 centimètres. Si votre plante de pied vous lance comme si on y avait inséré trois Sound System sauvages. Si vous devenez la star de la soirée, non pas pour vos prouesses scéniques sur la piste de danse, mais plutôt pour votre chute mémorable pile devant le beau gosse de la soirée. Si vos talons aiguilles restent coincés une fois sur deux dans les grilles de la bouche d’égout ou si l’un d’eux se casse juste devant la terrasse d’un bar branché, et bien évidemment, bondée. Si vous terminez pieds nus, avec une démarche de canard à la fin d’une soirée. Ou si vous en êtes à votre sixième entorse à cause d’un dérapage inopiné… sachez que vous êtes TOUT A FAIT NORMALES !

Oui, vos amies vous mentent, il est impossible techniquement de ne pas avoir mal aux pieds avec dix centimètres de talons ! La seule différence entre elles et vous c’est qu’elles gardent le mystère et ont intégré le précepte du « pour être belle, il faut souffrir… et se taire ». Mais sachez que dès qu’elles arrivent chez elles, elles se font des bains de pieds dans du gros sel, enfermées dans la salle de bain, en faisant croire à leur homme (car oui, la femme qui a une démarche chaloupée lorsqu’elle est haut perchée, est la même qui a un brushing impeccable, et qui sort avec un magnifique architecte !) qu’elles se prélassent dans un bain aux boutons de roses séchés. INJUSTICE !

Si nous avions été conçues pour marcher avec des talons, la nature étant bien faite, nous aurions connu une mutation génétique entre la cheville et les orteils !

 

image001
Alors maintenant, vous pouvez toujours vous rendre dans un cours pour apprendre à marcher avec des talons (et oui, cela existe, il faut apparemment de tout pour faire un monde, ou en tout cas pour rentrer dans un moule !). Vous offrir quinze séances de réflexologie plantaire. User de la technique dite des New-yorkaises à savoir crapahuter avec vos tennis, talons dans la besace et les enfiler une fois votre rendez-vous atteint. Ou, tout simplement, arrêter d’acheter des chaussures que vous ne mettrez qu’une fois, car oui, les talons vous font peut-être des jambes de gazelle (enfin surtout si vous rentrez dans du 36 !), vous serez toujours plus rayonnantes si vous êtes bien… dans vos pompes !

 

Retrouvez Lady Montmartre sur Twitter : https://twitter.com/#!/LadyMontmartre
 et Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

 

 

 

Banner

Join the discussion

  1. Pingback: Créer ses propres talons et prendre un cours de danse cabaret ! | Lady Montmartre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *