Love is all !
Banner
Comportement féminin

Demain, j’arrête le régime Dukan (et tous les régimes d’ailleurs !)

Et oui, les premiers rayons de soleil daignant enfin se montrer, fleurissent, comme chaque année, les fameuses couvertures de magazines féminins vantant les mérites des derniers régimes tendances. Nous avons droit à un florilège de cures d’amincissement pleines de promesses : Perdez 5 kilos sans vous priver ; Ne mangez qu’avec votre fourchette (Forking) ; Ne consommez que des aliments verts, ou des graines ; Comment les starlettes américaines perdent du poids (et leur QI avec…); Découvrez le régime préhistorique, et bien évidemment, LA diète soi-disant miracle, celle de Dukan*.

Nous aurons bientôt droit à un « si t’as faim, mange tes mains ! ».
Cessons le massacre, stoppons le marketing et réapprenons à prendre soin de nous !

Nous avons toutes nos complexes, faites un petit sondage autour de vous, même la nana mince se trouve trop grosse. Effectivement, nous avons d’abord envie de lui envoyer un petit stock de nos kilos en trop directement sur les culottes de cheval qu’elle n’a pas. Mais je vous assure, cette fille aussi est complexée.
Partant de ce postulat, pourquoi chercher à nous affamer à tous prix ? Si vous pensez vraiment vous sentir mieux dans votre corps après avoir perdu quelques kilos, alors mettez-vous au sport et mangez de manière équilibrée**. Mais ne cherchez pas à coller à une norme qui n’existe pas (même les mannequins dans les magazines sont retouchées), ni à tenter de maigrir pour faire plaisir à quelqu’un et surtout pas en mettant votre santé en danger avec tous ces régimes stupides.

Le but est de vous sentir bien avec vous-même. Mieux vaut être épanouie avec quelques kilos en trop que mince en vous privant de tout et en ne dégageant aucune joie de vivre. Tout est dans l’équilibre et personne ne peut savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous.

Bien évidemment, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse en vous gavant de junk food, de coca et de Granola !
Apprenez seulement à vous aimer, vous et l’enveloppe qui vous entoure. Ce corps, c’est le vôtre, vous devez en prendre soin tout en acceptant ses défauts. Certaines personnes grossissent rien qu’en regardant un moelleux au chocolat quand d’autres se gavent sans prendre un gramme. Cela paraît injuste mais c’est votre nature, alors faites avec. Arrêtez de vous comparer à autrui, nous sommes toutes uniques et chacune a sa beauté et ce, quel que soit son âge ou son tour de taille !

A partir du moment où vous serez en phase avec vous-même, vous dégagerez ce petit truc en plus qui vous fera rayonner, et ce, même si vous avez quelques formes généreuses.

Quant aux mecs, sachez qu’ils préfèrent se retrouver face à une nana épicurienne (ronde ou non) plutôt qu’aux côtés d’une ayatollah du régime, ne s’alimentant pas et éteignant la lumière de peur que son homme découvre une vergéture qui n’est pourtant présente que dans sa tête !
Alors, les filles, rondes, maigres, grandes ou petites, assumez-vous, et si effectivement vos rondeurs vous gâchent la vie, dansez, nagez, boxez, roucoulez et soyez heureuses de vivre !

Croquez la vie à pleines dents !

 

* Régime Dukan : Prônant l’ingurgitation massive de protéines, dangereux pour la santé, vous pourrez, au mieux, désirer éradiquer cet homme à coups de bâtonnets de petit Coraya, au pire, reprendre le double des kilos que vous aviez (enfin) réussi à perdre.
 

** Cure équilibrée : 
– petit déjeuner (1/4 de baguette ou 2 biscottes et du beurre + 1 laitage + thé ou café)
– Déjeuner (crudités, légumes et protéines, 1 fruit et 1 yaourt ou 30 g de fromage)
– Dîner (idem que le déjeuner)
Et au choix, vous rajoutez une portion (équivalent d’un bol de riz japonais) de féculents, soit au déjeuner soit au dîner.
Vous arrosez tout ça d’un bon litre et demi d’eau, vous faites 30 minutes de sport chaque jour (la marche fonctionne aussi) et vous vous octroyez un bon « pétage de bide » une fois par semaine.

Sinon, mangez ce que vous voulez, sans jamais culpabiliser, et faites du sport !

 

Retrouvez Lady Montmartre sur Twitter : https://twitter.com/#!/LadyMontmartre
 et Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

 

Banner

Join the discussion

  1. regime

    J’avais beaucoup de kilos à perdre. J’ai essayé le régime dukan et ça m »a réussi. Je suis dans la phase de stabilisation.
    Dieu merci je n’ai pas repris des kilos. En ce qui me concerne j’ai été satisfaite.

  2. Ladymontmartre

    Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite de conserver votre nouvelle ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *