Love is all !
Banner
Comportement féminin

Demain, j’arrête d’attendre le prince charmant

Vous êtes célibataire et ne rêvez que d’une chose : rencontrer LE mec parfait !

Digne descendant du chevalier servant sur son fidèle destrier (blanc bien évidemment). Parfait représentant de la population masculine. Beau, riche (et généreux), intelligent (mais pas prétentieux), drôle, sociable, capable de vous rassurer et de deviner en un regard ce qui vous tracasse ou ce dont vous avez envie, fervent défenseur du partage des tâches ménagères, assumant son côté féminin (mais ne vous plaquant pas dans deux ans pour un mec), pouvant passer des heures à vous faire l’amour, et bien sûr, doté d’un sens de la fidélité à toute épreuve…

Et bien mesdemoiselles, au risque de vous décevoir, vous allez pouvoir attendre et attendre encore, le prince charmant n’existe pas, il a troqué sa monture pour un vélo d’occas’.

L’homme parfait n’existe pas mais la femme parfaite non plus ! Nous attendons trop de l’autre. Il doit combler nos failles (c’est pourtant à nous de les réparer), nous renvoyer une belle image de nous-même, beaux êtres égocentriques que nous sommes, et pire que tout, il doit arriver et s’adapter à NOTRE vie et à NOS envies, sans montrer un seul instant un aspect de sa personnalité qui ne nous conviendrait pas. Et comme la personne en face attend la même chose, forcément cela ne peut pas durer.

La société continue à nous envoyer des modèles de perfection à tout bout de champ. Vous devez être mince, avoir un métier passion, réussir votre vie de famille et faire 4 heures de sport par semaine. Nous devenons des Barbies avec toute la gamme que peut comporter la marque (Barbie Pouffe, Barbie Working Girl, Barbie Malibu Beach, Barbie housewife etc…) et tentons de faire émerger le clône idéal de nous-même. Mais ce clône ne sera jamais nous.

Alors que faire ? Et bien soyez heureuse et épanouie en étant seule. Profitez de la vie, ne restez pas focalisée sur votre célibat. Découvrez qui vous êtes et ce que vous attendez de la vie. Apprenez à vous aimer et à vous estimer déjà vous-même. Acceptez vos failles, vos défauts sans tenter de les camoufler maladroitement. Quand vous vous accepterez telle que vous êtes réellement, vous accepterez aussi le fait que l’autre puisse être « défectueux ». Vous n’aurez plus besoin de demander à l’être en face de vous de combler vos manques et arrêterez ainsi de tomber sur des mecs qui ne vous conviennent pas. (Chers messieurs, le conseil est valable pour vous aussi !!).

 

La perfection n’existe pas, vous n’avez pas besoin de mettre un masque, votre vrai visage est bien plus beau.

 

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. Antoine de Saint-Exupéry

 

Retrouvez Lady Montmartre sur Twitter : https://twitter.com/#!/LadyMontmartre
 et Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

Banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *