Love is all !
Banner
Comportement féminin

Demain, j’arrête de me formaliser quand on m’appelle « Madame »

Vous avez 28 ans (officiellement 33)… Mais qui pourrait s’en douter compte tenu :

– de ce grain de peau frisant la perfection.
A voir l’invasion de cosmétiques dans la salle de bain, 2 gommages, 3 masques (visage, mains, cheveux), une crème de nuit, une crème de jour, une crème pour le corps, une huile sublimante, un onguent anti-cellulite (ha non, c’est vrai… nous n’avons AUCUN capiton superflu), il ne manquerait plus qu’on ait le teint terne !!

– de nos tenues vestimentaires, totalement régressives parfois.
Chemise de bucherons et jeans troué de nos 14 ans (période Grunge et No future), Doc Marten’s de nos 15 ans (période Metallica – avant le Black Album s’il vous plaît), Vans de nos 16 (période Minister A.M.E.R et/ou tentative vaine de se mettre au skateboard), tresses indiennes et fleurs dans les cheveux (résidu de nos années hippies)…

– des shots de Tequila ou de Vodka caramel que l’on descend telles des post-ados. C’est maaaal !

– du fait que nous n’avons pas d’enfant (ni de mec d’ailleurs), ce qui contribue grandement à conserver notre insouciance intacte…

– de notre personnalité tellement cool et toujours prête à s’éclater.

– du fait que nous n’avons pas une seule ride (à croire que notre épiderme est doté d’un commando antigang, éradiquant, avant même qu’elles n’aient l’idée d’apparaître, les ridules qui pourraient avoir envie de s’incruster).

Bref, le temps ne semble pas avoir prise sur nous. Les années passent mais nous restons les mêmes, surfant sur la vie, profitant de chaque instant, refaisant le monde avec nos potes… jusqu’au moment où tout bascule.
LE moment.
Ce fameux moment où vous arrivez dans un endroit en même temps qu’un garçon d’une petite vingtaine d’années.
Ce dernier vous tient la porte en vous souriant (fait de plus en plus rare et il se doit d’être salué). Vous le remerciez et là, il vous lance un « je vous en prie, Madame ».

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre esprit s’emballe. Vous avez l’impression d’être devenu votre mère en l’espace de 2 secondes.
Certes, il faut se réjouir du constat premier : il existe encore des gens bien éduqués.
Mais à cet instant précis, vous vous demandez si vous n’auriez pas préféré prendre la porte en pleine poire ou encore avoir droit à un « Ouais, vas-y, je vais pas t’la T’nir trois heures c’te porte ! »

Et d’un, il y a encore quelques temps, ce petit jeune aurait pu être une conquête d’un soir (que celle qui n’a jamais « fauté » avec quelqu’un de 8 ans son cadet me jette la première pierre).
De deux, comment peut-il vous qualifier de « Madame » alors que vous n’êtes encore qu’une gamine, certes de 33 ans, mais tout de même !

Alors que faire ? Et bien rien ! Juste ne rien changer, continuer à profiter et surtout ne pas vous dire (et ce, jusqu’à la fin de votre vie) que ceci ou cela n’est plus de votre âge. Tant que vous êtes vivant, tout reste possible.
Pour ma part, à 70 ans, j’aurai des dreadlocks et me ferai tatouer le corps dans son intégralité !
Et puis après tout, le terme « Madame » était donné, à l’époque, aux impératrices, reines et princesses, vu sous cet angle, c’est plutôt un bel hommage. Merci jeune homme !

Allez les princesses, on arrête de se formaliser, nous n’avons plus 20 ans mais nous sommes chaque jour, un peu plus belles !

 

Retrouvez Lady Montmartre sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

 

 

Banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *