Love is all !
Banner
Booster d'Estime

Demain, j’arrête de douter

On nous a toujours enseigné le fait que le doute est bon et nous permet d’atteindre compréhension et sagesse. Je suis d’accord dans une certaine mesure. Se remettre en question est une bonne chose. Douter d’un comportement dont on ne veut plus et décider de changer celui-ci est excellent. Remettre ses croyances en doute pour chercher du sens et partir en quête est une mission plus qu’honorable.
Effectivement, le doute est important car il permet d’aller chercher plus loin et de comprendre que la réalité est bien plus vaste que ce que nous sommes aptes à voir.

Mais il existe des doutes qui n’ont pas lieu d’être.

Les premiers, hautement philosophiques, et, purement féminins :

– « Dois-je mettre la robe rouge ou puis-je rester en jean ? ».
Je n’aurai qu’une réponse, soyez à l’aise et naturelle, il n’y a rien de pire que d’aller à un rendez-vous où l’on est, certes, hyper sexy mais où l’on passe son temps à tirer sur la robe que l’on juge soudain trop courte.
Sans oublier les collants, ah, les fameux collants, qui nous arrivent, irrémédiablement, au milieu des hanches et que l’on tente de remonter, avec une distinction légendaire, lorsque nous nous retrouvons seule, dans l’ascenseur du bureau… Grande classe, quand tu nous tiens…

– « Est-ce que je prends une salade ? Je bave quand même sur les frites… Oui, mais ce n’est pas raisonnable, j’ai pris un kilo… ou alors, je prends une salade avec des patates dedans ? Oui, c’est pas mal ça… ». Voilà, messieurs pourquoi beaucoup de filles passent un temps fou à choisir avant d’être en capacité de passer commande… Elles sont en plein dialogue intérieur.

Mais les pires de tous, ceux que vous devez combattre avec acharnement, ce sont les doutes qui vous freinent.

Remettez-vous en question, oui !
Mais ne doutez pas de votre potentiel, ne vous confortez pas dans l’idée que vous n’êtes pas capable de faire telle ou telle chose. Vous avez toutes les ressources en vous pour aller de l’avant. Vous avez le droit de vivre une vie riche et belle car vous êtes vous-même une personne digne d’amour. Sentez la richesse que vous avez enfouie en vous.
N’écoutez pas vos démons intérieurs, ces petites voix qui vous assènent des messages négatifs et toxiques à votre épanouissement, des « Je n’y arriverai pas », « Je ne suis pas à la hauteur », « Je suis trop ci et pas assez ça » !
Vous êtes belle telle que vous êtes. Prenez conscience de vos qualités, si grandes. Vous pouvez tout entreprendre, faites sauter le mur de vos peurs et courrez vers la magnifique vie qui vous attend, car elle n’attend que vous !
Soyez confiante, la vie vous sourira.

Autorisez-vous à vous ouvrir à la beauté, elle est tout autour de vous et en vous. N’ayez plus peur de devenir vous-même, prenez enfin le chemin qui est le vôtre car vous avez le droit de vous aimer.

Osez faire le premier pas, ouvrez la cage pour vous envoler.

Je vous aime et je crois en votre potentiel !
YOLO*

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Gandhi

* YOLO : You Only Live Once. Merci à une enfant du monde, qui se reconnaîtra, pour ce beau sigle !

Allez un peu de Gloria Gaynor pour vous booster !

Retrouvez Lady Montmartre sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

Banner

Join the discussion

  1. Fatou

    Incontestablement! je kiff!!! ta façon de penser et surtout de le dire… yesss!!! Lady Montmartre! au top!!! BiZOo

    • Ladymontmartre

      Merci Fatou et continue à Kiffer la life ! Vive la vie et girl power

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *