Love is all !
Banner
Comportement féminin

Demain, j’arrête d’être célibataire #1

Lorsque vous dépassez la trentaine, vous vous retrouvez de plus en plus souvent confrontée à la question pleine de tact et de psychologie : « Mais pourquoi XX *comme tu es, tu es TOUJOUUUURS célibataire ? »

A noter que cette phrase peut être émise par votre mère (divorcée qui déteste tout ce qui ressemble à un homme),  par votre nièce (qui se marie avant vous), par votre petite sœur (qui s’est mariée avant vous et, cadeau bonus, a deux enfants) mais plus insidieuse devient-elle lorsqu’elle émane de votre meilleure amie.
Meilleure amie, qui, soit dit en passant, était encore célib il y a 6 mois, à vomir sur vos Louboutins après le combat classique du « Mais qui va boire le plus de pinte ? » et à pleurer sur son sort car elle s’était encore tapé un naze.
Elle a, a priori, subi une lobotomie soudaine.

Alors à cette question, voilà ce que nous pouvons répondre ?

– Je suis tellement au top que les mecs ont du mal à arriver jusqu’à moi. Imaginez un vaisseau spatial (que dis-je ? L’enterprise), comment vous voulez l’atteindre avec un rameur domyos ??

– Je suis tellement cool qu’ils sont encore en train de se battre pour moi, j’attends le gagnant depuis une bonne dizaine de jours (euh de semaines… Ah, OK… de mois…).

– Je suis tellement belle gosse qu’ils sont obligés de se taper ma pote (oui, la moche ou la bonne poire, bien sûr)**.

– Je suis tellement inaccessible… Effectivement, enfermée chez soi à attendre l’arrivée d’un prince guidé par une pancarte géante « vaste choix de princesse à l’intérieur » est assez hypothétique… A moins d’aimer les livreurs japonais (enfin chinois.)

– J’attends la livraison de mon prince charmant en kit. J’ai pris toutes les options chez Ikéa, ils m’envoient le modèle grut enne greut

– Ou tout simplement RIEN.

S’il vous plaît, ARRÊTEZ de nous demander pourquoi nous sommes seules ! Cela nous donne l’impression d’être des sortes d’étrangetés de la nature (nous sommes tout de même 18 millions dans ce cas en France).
Voyez-vous, nous aurons eu le temps de nous connaître, de nous comprendre, de nous accepter, de nous éclater avant de tomber sur le bon… Mariage plus vieux, mariage heureux ! (oui, c’est en deux mots…)

Allez les filles, c’est l’été, profitez de la vie. Et avec un peu de chance, vous tomberez  sur un bel hidalgo au bord de la plage.

* XX = remplacez-les  par le ou les adjectifs au choix : Belle, Intelligente, Serviable, Digne héritière pour la préparation du couscous Kefta, Drôle, Facile à vivre, etc…

** Equation pourrie : sachant que toutes mes potes sont canons… qui est la moche qui chope dès le premier soir ?
Réponse : Je suis nulle en math.

Banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *