Love is all !
Banner
Booster d'Estime

Demain, j’arrête de chercher le bonheur là où il n’est pas

A moins d’être purement masochiste, nous cherchons tous à être heureux et à vivre une vie remplie de joie. Mais le problème majeur c’est que nous pensons que le bonheur viendra de l’extérieur. Et voilà notre grossière erreur.
Bien évidemment, nous imaginons que nous serons bien quand nous rencontrerons « l’âme soeur », que nous serons en transe lors de nos prochaines vacances au Carnaval de Rio, que nous irons mieux quand nous aurons changé de boulot etc etc…
Mais qu’allez-vous faire si, au bout du compte, vous vous retrouvez au chômage, qu’un médecin vous annonce une opération dans les prochains jours et que pour couronner le tout votre mec vous largue ? Vous allez déprimer car votre monde s’effondre ou, tout du moins, le monde que vous croyez être le vôtre alors qu’il n’en était rien.

Alors cessez de chercher le bonheur là où il n’est pas ! Le bonheur est en chacun de nous, il suffit de le vouloir et de ne pas s’apitoyer sur son sort. Nous avons trop tendance à nous rendre victime, c’est toujours de la faute de la crise, de la société, de cette soit disant trés bonne amie qui n’est jamais là quant il le faut, de notre mère, de notre boss, de notre culotte de cheval, du système éducatif. Bref de tout sauf de nous-même !
Posons-nous les bonnes questions, essayons de découvrir qui l’on est vraiment et ce que l’on veut. Nous sommes les acteurs principaux de nos vies. Pourquoi continuer à déprimer alors qu’au fond tout pourrait aller bien. Il suffit juste de changer de prisme : On vous a planté pour la soirée, profitez-en pour vous occuper de vous. Vous êtes au chômage, demandez-vous si ce n’est pas le moment de vous reconvertir. Vous êtes encore tombée sur un connard, là il serait temps d’analyser pourquoi vous n’attirez que cette typologie de mecs. Vous êtes malade et obligée de rester au lit pendant des semaines, et bien imaginez la vie dont vous rêvez ou faîtes le tri dans vos amis (vous verrez dans ces moments-là, ça va assez vite) et reposez-vous.
Arrêtons d’être blasés ! Oui, se poser sur un banc face à la mer c’est magnifique, partager une soirée avec ses amis vaut tout l’or du monde, parler à la personne agée en bas de l’immeuble est amusant, marcher dans les rues de Paris, manger un gâteau basque à la cerise du Moulin de Bassilour, remporter une victoire professionnelle, prendre un nouveau chemin pour rentrer chez soi, planter un arbre, faire plaisir à quelqu’un, voilà de petites choses qui peuvent nous rendre heureux et n’appartiennent qu’à nous.

Obligez-vous chaque matin à vous offrir un peu de bonheur… Il faut simplement sourire à la vie et arrêter de broyer du noir !

Je compte sur vous !

 

Retrouvez Lady Montmartre sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

Banner

Join the discussion

  1. www.healthnews.fr

    L’auteur a bien expliqué le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *