Love is all !
Banner
Do/Don't

Do : Arrêter d’être une chienne de garde

Redevenons des femmes !

Ce n’est pas régresser que d’assumer pleinement nos valeurs intrinsèques. Ce n’est pas étouffer la belle lutte que les premières féministes ont menée que de redevenir Femme.
Nous nous fourvoyons de plus en plus dans des rôles qui ne nous appartiennent pas. Que nous nous battions pour une égalité de salaire, de responsabilités professionnelles importantes, de traitement, Oui !
Mais ne nous transformons pas en ce que nous ne sommes et ne pourrons jamais être : des hommes !
Nous nous trompons de combat.
Nous élever dans la société ne veut pas dire nous greffer des couilles ni user des attributs masculins pour arriver à nos fins. De la même manière, dans les relations amoureuses nous nous déguisons en amazones (« il ne va quand même pas croire que j’ai besoin de lui ! ») et pensons à tort qu’en demeurant une femme dans toute sa splendeur, nous serons rabaissée à un rang inférieur ! A force de nous travestir, les hommes ont eux aussi changé. Il n’y a plus aucun repère. L’homme est castré par la femme puissante qui n’accepte pas ses valeurs féminines. De manière beaucoup plus triviale, les filles, arrêtez de vous prouver par a + b que vous n’avez besoin de personne et que vous pissez plus loin que les mecs, quant à vous, messieurs, redevenez des gentlemen !

Hommes et Femmes sommes chacun composés de principes féminins et masculins. Malheureusement, nous usons tous davantage de masculinité et l’équilibre s’est rompu. Acceptons nos deux énergies et allons vers l’autre en nous démasquant.
Femmes retrouvez votre essence féminine. Ce n’est pas de l’antiféminisme, bien au contraire ! Les valeurs féminines peuvent faire émerger un monde plus harmonieux où chaque partie ne sera plus en dichotomie mais en concordance. Redevenir une femme ne veut pas dire jeter aux oubliettes tous les combats menés et gagnés par nos aïeules. Mais, nous avons désormais autre chose à faire, un nouveau combat amplement plus important à mener : créer un monde nouveau et une humanité qui cessera d’user des valeurs masculines de puissance et de compétition au détriment d’autrui pour en faire émerger une plus féminine, créative, collaborative, solidaire.

Ce n’est, bien évidemment pas un message pour que les femmes arrivent forcément aux pouvoirs au détriment des hommes  mais plutôt pour que le principe féminin soit remis à sa juste place et contribue au monde de demain.
D’ailleurs, les hommes aussi ont leur rôle à jouer en acceptant pleinement leur part féminine, en apprenant à communiquer différemment et en cessant de chercher le pouvoir à tout prix. Nous ne sommes plus au moyen âge et n’avons pas besoin de lutter pour survivre. La femme travaille et contribue elle aussi à la bonne marche du foyer. Cessons de nous positionner contre l’autre, cessons de tenter de le dominer, ouvrons-nous et marchons ensemble vers une humanité qui pourra enfin s’épanouir, partager et qui permettra à chacun de ne plus faire les choses contre, mais avec, la différence de l’autre.

N’ayez pas peur de l’autre, aimez-le !

 

Banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *