Love is all !
Banner
Testé et Approuvé

J’ai un mentor à domicile ! Et vous ? LiveMentor, la success story de la semaine.

Vous venez de monter votre boîte, n’êtes pas encore millionnaire et voulez créer votre site internet vous-même ?
Vous cherchez à dégoter un beau surfeur australien mais vous êtes une quiche en anglais ?
Le petit dernier galère en math/physique mais vous n’avez pas le temps ou l’argent pour lui payer des cours particuliers ?
Vous habitez à la campagne et souhaitez apprendre la photo mais vous ne voyez aucun prof à l’horizon ? « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ». « Non, non, j’vois que dalle ! »

La trouvaille du jour : Le site de cours en ligne LiveMentor.com
où l’histoire d’un mec de 23 ans qui s’est dit un jour « Tiens ! Si je révolutionnais le marché des cours particuliers en les rendant accessibles partout et pour tous ».

livementor1

Mais qui se cache derrière ce site ?
Tout a commencé il y a 5 ans, lorsque Alexandre Dana (oui, la jolie bouille en photo) étudiant en école de commerce se met à donner des cours particuliers pour arrondir ses fin de mois. Il adore transmettre, aider les élèves, leur redonner confiance mais les déplacements aux domiciles de ces derniers engendrent quelques contraintes (perte de temps dans les trajet, annulation de dernière minute). Quand soudain une maman d’élève suisse le contact par bouche à oreille (c’est qu’il est bon le bougre) pour aider son fils via skype. Et là, la révélation !

Il continue tous ses cours par skype et décide de monter sa boîte avec deux amis (Charles Lefebvre du Preÿ et Grégoire Clermont) en parallèle de ses études (This guy is amazing) et surtout avec zéro money. Il intègre l’incubateur de son école, crée une communauté de mentors et comme il n’a pas un rond, décide d’apprendre la programmation via un de ses mentors pour créer son site lui-même : www.livementor.com est né !

Et puis tiens, une toute petite levée de fonds d’1 million d’euros plus tard, LiveMentor c’est aujourd’hui :
– 5000 mentors répartis dans toute la France (et bientôt dans le monde car Alexandre et ses acolytes vont bientôt s’implanter en Angleterre).
– 150 matières scolaires classiques et compétences professionnelles tels que la compta, le design, Illustrator, wordpress, les langues, le web Marketing, etc…
– 30 000 élèves (enfants, adolescents et adultes)
– 20€ de l’heure en moyenne
A noter que certains mentors vivent exclusivement de cette activité (vous pouvez d’ailleurs proposer vos services).

Alors si vous souhaitez prendre des cours particuliers, continuer d’apprendre ou bien transmettre votre savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Bravo les mecs et longue vie à LiveMentor.
Je vous souhaite une magnifique conquête du monde.

Allez, je file, j’ai mon cours d’anglais !

Banner

Join the discussion

  1. que couvre la garantie décennale

    Même après avoir fait le tour des blogs d’apprentissage photo, je m’arrête sur le site proposé pour amélioré mes techniques, merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *