Love is all !
Banner
Testé et Approuvé

4 sports originaux à faire à Paris

Vous en avez marre des salles de sport sans âme et qui sentent, de surcroît, l’odeur des vestiaires après un match de rugby ?
Etant plutôt adepte de la 3ième mi-temps que grande sportive, j’ai donné de ma personne et testé pour vous 4 sports sympas à faire à Paris (ou ailleurs).

– Le cours de Hoop Tonic : MON COUP DE COEUR ! Pour se gainer et s’affiner en s’amusant !

Samedi midi, à l’heure où habituellement j’émerge d’une soirée trop arrosée la veille, me voilà au Carreau du temple dans le 3ième arrondissement pour tester un cours de Hoop Tonic.
Loren, la prof passionnée et fort sympathique m’accueille. Première étape : Apprendre à faire tourner le cerceau. Et c’est réellement un coup de main, ou plutôt, de hanche à avoir.
Au bout de deux minutes, vous avez déjà l’impression d’avoir une sangle abdominale en béton et vous comprenez que ce cerceau qui s’apparente, à tort, à un jeu pour enfant va devenir votre meilleur allié autant pour son effet minceur que pour la promesse d’un déhanché des plus sexy.
Complètement addictif !

GF-HoopFit-Nov14-20 (1)Et c’est parti pour 45 minutes de fitness pendant lesquelles vous alternez squats, travail des bras, des fessiers et autres muscles dont j’ignorais l’existence tout en maintenant le cerceau virevoltant sur vos hanches. Crevant mais EXCELLENT ! Cardio mais STIMULANT !
Le Hula Hoop tonic sollicite tous les muscles tout en prenant vraiment du plaisir.

C’est bien la première fois que je sors d’un cours de fitness avec une envie folle d’y retourner. En un mot : FONCEZ !

A noter : Avant de commencer les cours à proprement parlé, vous aurez besoin de passer par la case Initiation afin d’apprendre à faire tourner le cerceau comme il se doit. Rendez-vous donc le 2 mai pour la prochaine séance d’initiation.

Pour la tenue, prévoyez un legging, un haut moulant, pour que le cerceau n’accroche pas et une paire de basket. Et pensez surtout à la bouteille d’eau.
Pour ma part, je me suis inscrite dans la foulée !

Infos et réservation : www.hoopera.com et facebook : Hoopera Hula-hoop Paris

– Le Urban challenge : Pour les guerrières ou celles qui veulent avoir un cul d’enfer en deux mois !

Le principe donne le ton : Durant votre pause déj ou après le boulot, vous investissez pendant une heure un lieu public (à Paris, La Défense, l’ïle de la jatte, Neuilly ou encore à Lyon) accompagné d’un coach hors norme (sapeurs pompiers, commandos, sportifs de haut niveau) pour mixer running et renforcement musculaire.

IMG_0201 copiePour ma part, j’ai rejoint François, ancien joueur professionnel de football américain à côté du Parc Monceau et c’est accompagnée d’une dizaine d’autres participants (groupe totalement mixte) que nous avons commencé par ce qu’il appelle un « petit » running. Le sport se résumant pour moi à 20 minutes de footing annuel, j’ai plutôt eu l’impression de faire un sprint. Au bout de 5 minutes, j’ai souhaité mourir sur un banc, mais non, pas le temps, il fallait commencer l’enchaînement de pompes, d’abdos et autres mouvements de tortures. Puis c’est reparti pour un running avant de s’attaquer aux tractions sur des barres fixes. Et ainsi de suite.

N’étant pas la personne la plus adéquate pour juger de ce type d’activité, j’ai interrogé l’assemblée. Le message fut unanime : ils ne peuvent plus s’en passer. La plupart d’entres-eux y vont deux à trois fois par semaine.

Et c’est vrai que le concept est excellent !
Tous les muscles sont sollicités, vous travaillez aussi votre endurance, le coach est très pro et vous booste comme il faut. Par ailleurs, faire du sport en plein air fait du bien au moral !

A conseiller vivement aux plus sportives d’entres-vous ou aux débutantes qui ont envie de progresser et de se dépasser.

Infos et réservation : http://www.urban-challenge.fr/

– Le cours de PomPom girl : Hyper fun !
C’était pleine d’idées préconçues que je m’engouffrais dans cette salle de danse du 13ième arrondissement. J’allais forcément me retrouver avec des clones, blondes, élancées et affreusement méchantes sorties tout droit d’un épisode de série us pour ado, que nenni !!! Je me suis éclatée !
Elise, la grande prêtresse du PomPom se bat justement pour démocratiser cette danse et casser les stéréotypes afin d’ouvrir la discipline à toutes les femmes (à noter que l’on retrouve aussi quelques hommes). De l’étudiante à la mère de famille, Elise a su créer ce qu’elle appelle le Meltin’Pom et développer un véritable esprit d’équipe.

page cours (1)Et effectivement, c’est la première chose que l’on ressent, les nouvelles sont accueillies comme si elles faisaient partie de l’équipe depuis toujours, les anciennes les encouragent, les félicitent.

Les cours d’1h30 sont accessibles à toutes même si vous débutez totalement dans la danse et font travailler tout le corps et bien évidemment beaucoup les bras. Les chorégraphies créées par Elise sont cardio et influencées par différents styles pour un résultat dynamique et sexy, sur des musiques allant du rap à la pop en passant par du dub step. Cela respire la joie de vivre avec tous ces pompons colorés !  Génialissime !!

Concernant la tenue, un legging, un débardeur sans oublier des baskets pour bien adhérer au sol.

Une expérience enthousiasmante et extrêmement ludique !
Les filles, arrêtez vos cours de zumba et mettez-vous vite au PomPom !
Pensez aussi au PomPom pour vos EVJF !

Infos et réservation : http://elisepompomgirl.com/

– Le skate : Pour longer les plages d’Anglet et d’Hossegor cheveux au vent

L’Espace Glisse Paris 18ième propose des cours particuliers (35€ l’heure) ou collectifs (20€ les 2 heures) ainsi que des stages pour débutants.
De plus en plus de nanas s’y mettent et les cours sont aussi ouverts aux enfants dès l’âge de 5 ans.
Une bonne idée de sport à faire avec vos kids !

Infos et réservation : www.paris-skate-culture.org
Allez après cette semaine sportive, je vais songer à tester des massages !

« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. »

Love & Happiness
Lady Montmartre

Banner

Join the discussion

  1. CamilleG

    ah ouais pas mal les idées ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *